De nos jours. Aux quatre coins du monde, différentes personnes ne se connaissant pas vont peu à peu s'apercevoir qu'ils sont tous dotés de pouvoirs. New-York, Texas, Vegas Tokyo, Inde... quelque soit le lieu, des hommes et des femmes aussi différents soient-ils vont se essayer de comprendre qui ils sont, comment cela leur est arrivé et quelle est leur destinée... Parmi eux, Peter Petrelli (Milo Ventimiglia) qui se rêve en super-héros pour changer sa vie monotone et son frère aîné Nathan (Adrian Pasdar) en lice pour une importante élection politique... Nikki (Ali Larter) une jeune stripteaseuse de Las vegas qui lutte pour élever son fils avec des gangsters à ses trousses ainsi qu'une étrange force qui semble la poursuivre... Hiro Nakamura (Masi Oka) un jeune Japonais vivant à Tokyo qui rêve de comics et de sauver le monde dans ses rêves les plus fous ou bien encore Claire (Hayden Panettiere), une jeune pompom girl qui semble détenir un lourd secret la concernant...

Heroes est une série choc qui débute cette année aux USA. Même si le sujet semble déjà vu, il n'en demeure pas moins captivant, efficace et surprenant ! La raison principale est due à une mise en scène soignée, léchée et d'une envergure innovante. A l'instar de LOST, nous n'avons pas l'impression de regarder une série mais plutôt un film typé superproduction Jerry Bruckheimer... Etonnant d'ailleurs qu'il ne figure pas au générique. Heroes part d'un principe basique à savoir les super-héros et les différences engendrées par ce don. Le casting original transfigure les valeurs et les portées philosophiques du show. On pense assister à un classicisme de l'intrigue (et c'est le cas) mais l'ensemble sait se démarquer, prendre des détours ingénieux et créer la surprise.
L'aspect cross-over de certains personnages fait immédiatement penser aux passagers du vol 815. Le parallélisme des destins en adéquation avec le fil de l'intrigue servent aussi de tremplin aux relances de certaines histoires. Les doutes soulevés par l'idée générale du show assez complexe, permet à l'arc narratif principal de s'étoffer.
Au final, Heroes s'impose comme un pur produit blockbuster de la télé fait pour durer mais en même temps, il subsiste une étincelle de génie et d'humanité prête à s'enflammer pour animer un fond scénaristique passionnant, et ce, à tout instant.
LOVE TROP DE CETTE SERIE RESPECT ..XD